L’Éveil d’Éden – Inhumation (Sadique)

L’Éveil d’Éden – Inhumation (Sadique)

Salut tout le monde. 

Voici venu ma dernière strat concernant Inhumation Sadique en attendant le prochain défi à difficulté Extrême qui surviendra après la 5.1. Je n’ai pas de record de mon down, car celui-ci n’est pas encore disponible. 

Comme à chaque turn, nous débuterons par l’assignation des positions. D’abord, sachez que la zone est divisé en 4×4 cases. 

Concernant les pyramides jaune :

H1 MT OT R1

R2 M1 M2 H2

 

Concernant les monolithes :

Tank et Heal déposent en A et B

DPS déposent en C et D

 

Concernant le Landslide et le Kart

Orange > DPS > Tank > Heal

La première mécanique pour vous accueillir en enfer sera un tank buster, Éruption Tellurique. À défaut des trois précédents turn, Titan effectue trois frappes lourde sur le MT qui devra utiliser son invulnérabilité.

A l’issue, Poids de la Terre cible des cases aléatoirement. Positionnez-vous a proximité de vos cases attitrés car avant leurs explosions, vous aurez vos pyramides jaune. Des que les cases du Poids de la Terre ont exposées, vous pouvez aller dedans pour faire exploser vos pyramides.

Terre Maléfique qui à été pré-cast avant la fin de vos positionnements, ciblera 2 cases sur la zone (à l’extérieur NW et SE ou NE et SW ou à l’intérieur NW et SE ou NE et SW). Les cases adjacente à celles ciblées vont tour à tour exploser. Par exemple, si la case ciblée est NW, le groupe devra se rendre en NE et attendre que les derniéres situées devant la leur explose pour se rendre dedans. À l’issue de cette esquive, il sera primordial que tout les joueurs occupent une seule et même case pour faire exploser les pyramides orange vous aillant au préalable target. L’explosion inflige des dégâts conséquent au raid et sera suivi de Hurlement Tellurique qu’il faudra mitiger et qui inflige aussi des dégâts de raid. Broie-terre est un bump, je vous conseil de portée de bras et stoïcisme uniquement sur le premier et pas sur le deuxième si vous êtes DPS ou Tank. Sans anti-repoussement, faites vous légèrement bump en diagonale depuis sa case d’atterrissage. 

Les images suivante représentent comment réaliser les mécaniques Kart et Landslide. 

Mario Kart

Vous vous placez du côté ou 2×2 cases sont safe pour être bump en extrémité de zone par le Kart. Comme en mode normal. 

Chose faite, une fois que vos pyramides ont explosé, vous avancez d’une ligne car les cases ou vous aviez été bump vont elles aussi exploser. Le MT lui avance de 2 lignes car Titan va rush sur lui en utilisent Ligne de Faille et tuer quiconque sera sur le chemin. Il faudra utiliser un CD. 

À l’issue du rush, tout le groupe devra se placer dans la hitbox pour éviter Magnitude 5. Directement après, placez-vous dans vos cases pour l’explosion de votre seconde pyramide jaune

Landslide

Vous vous placez sur le même alignement que Titan. Comme en mode normal. 


Une fois que vos pyramides ont explosé, vous vous placez (en se fiant à l’image) sur la ligne de droite car les cases où vous étiez vont exploser. Comme en mode normal. 

Suite à ça, Titan utilisera Glissement de terrain. Après les dégâts de raid, il va regarder dans une direction aléatoirement (N S O ou E). Les 2×2 cases aux extrémités opposées de son point de chute sont des safes zone. Rendez-vous directement sous Titan après son saut. Une moitié (gauche ou droite) de terrain, qui sera ciblé par Glissement dextre, va exploser en plus des 2×2 cases safe.

À l’issue de l’explosion de la premiére moitié de terrain, allez dedans car la partie opposer va aussi exploser (sans AoE l’indiquant). Repérez les bombes qui tombent au sol. Elles forment un + (plus) où un x (croix). Si les première bombes tombante forment un x, elles exploseront en première. Il faudra donc attendre sur celle se trouvant devant Titan avant de bouger. À l’inverse, si le premier pattern est un +, il faudra se rendre sur la bombe située point intercardinal (celle du côté du premier Landslide). 

La phase est dynamique, tout s’enchaîne à l’issue du premier cast de Glissement de terrain

Phase transitoire du Landslide et du Kart

La phase de Landslide et du Kart sont aléatoire dans leur ordre d’exécution. En revanche, une phase de transition sera toujours présente et il s’agit des Monolithes. Elle surviendra après les dégâts de raid Hurlement Tellurique suivi d’une Éruption Tellurique (TB donc tank swap ou invu). 

Les météores seront placé en NW SW et NE SE, côté intérieur de la case (vers le centre de l’arène). 2 joueurs sont marqués 2 fois (un T ou H et 1 DPS x2). Cet ordre est important pour espérer avoir un pattern en 3-1 pour éviter les bombes qui tomberont au sol après le dépôt des 4 météores. Elles tombent 3 par 3 sur toute la zone. Repérez la dernière ligne tombée au sol et rendez-vous derrière le monolithe ne s’apprêtant pas à exploser pour vous protéger de Ondes sismique. Si vous vous trouvez sur une ligne de bombe explosant en second lieu, fiez vous a la liste d’inimité. Quelques millièmes de seconde avant la fin du cast Explosion de la première rangée de bombe est le top départ pour move au centre. 

Durant cette phase, pour préserver un bon uptime il sera important de maintenir Titan au centre. Ainsi que pour faciliter le dépôt des bombes des 4 joueurs ciblés. Faites attention à la chute de vos météores qui risquent de vous tuer si vous êtes trop proche de leur point d’impact.

Lors du second Geocrush, n’utilisez pas vos anti-push car vous en aurez besoin pour la suite. 

Comme un air de God of War 

Vous venez d’atteindre la P2 et faites dorénavant face à Maxi Titan

Fureur tellurique inflige de gros dégât de raid. Pensez mitiger.

Regardez bien ses bras, ils sont énorme il est donc impossible de passer à côté. Voyez qu’ils se chargent en énergie (droite+droite ou droite+gauche ou gauche+gauche ou gauche+droite). Le premier point chargé ciblera une moitié de terrain. L’exécution des hits est similaire à l’ordre dans lequel les bras de Titan ce sont chargés. A vous de vous rendre dans la partie adéquate pour ne pas vous faire One Punch. Évitez les zones au sol aussi, c’est juste un conseil. 

Frappe de la Terre est un push qui va apparaître dans la hitbox, similaire à Sephiroth. Le MT ira sur la case NW. Le OT ira sur la case NE. Ils utiliseront portée de bras et un CD en prévision du mini tank buster qu’ils recevront tout deux. À l’issue ils se retrouvent au centre de la hitbox pour share un stack et toujours sous CD. Dans le même temps, le joueur (autre que tank) qui sera ciblé par un marqueur bleu se placera côté Ouest de sorte à être bump en SW. Le marqueur bleu fait exploser la case sur laquelle se trouve le joueur plus les 3 cases adjacente. Le reste du groupe, situé côté Est utilisent portée de bras et stoïcisme.

Soulèvement tectonique va diviser l’arène en 4 quadrants. 

Les DPS auront la moitié Nord. Les Tanks et Healers auront la moitié Sud.

Un DPS et un Tank ou un Healer seront ciblé d’une pyramide bleu. Le DPS et le Tank / Healer iront dans le quadrant gris à l’extrémité de ce dernier, dans leur moitié de terrain respective. Les autres iront dans leur quadrant indiqués d’une AoE. 

Le DPS et le Tank / Healer ciblés d’une pyramide bleu restera en haut et dans l’extrémité de son quadrant. Les joueurs ciblés d’une pyramide orange descendent du côté ou il y a 2 safes zone. Les joueur ciblés d’une pyramide jaune descendent de l’autre côté. 

Extrémité d’un quadrant : NW NE SW SE

À l’issue des explosions de vos marques, placez-vous tous au centre pour bénéficier des heals de zone. Maxi Titan va reconstruire la zone comme à son original avec en même temps Fureur Tellurique

La prochaine mécanique, Jetée de roc, est un Déjà-vu, les deux healers vont être ciblés et emprisonnés dans des geôles. L’un sera situé extrémité Nord, l’autre à l’extrémité Sud. Les chiffres de 1 à 4 indiquent les Fractures rocheuses, ainsi Maxi Titan détruira un quadrant. Pour libérer vos healers, dans le bon ordre, il faudra soit avoir un DPS conséquent, soit utiliser la LB3 range pour target les 2 geôles et le boss.

 Si le quatrant 1 est détruit, il faudra libérer le Heal situé au nord en premier. 

Si le quatrant 3 est détruit, il faudra libérer le Heal situé au sud en premier. 

À l’issue, Maxi Titan recréé l’arène en utilisant Fureur Tellurique. Pensez à bien remonter le groupe car suivra Tumulte hitant la zone à 5 reprises.

De nouveau, Frappe de la Terre sera utilisé comme précédemment sauf que cette fois-ci il n’y aura pas de share entre tank mais Terre Maléfique qu’il faudra dodge correctement en faisant attention à Poings de la Terre qui aura lieu dans le même temps. 

Un nouveau Soulèvement tectonique sera à manager différemment. Dans la moitié nord se trouveront MT H1 M1 M2. Dans la moitié sud se trouveront OT H2 R1 R2. Les deux groupes devront se trouver sur leur quatrant lumineux. Les healers se placeront au centre, en prêtant attention de bien être dans une case individuel car ils seront aussi cibles d’une pyramide jaune et les autres joueurs se répartissent sur une case autour, car ils auront une pyramide jaune aussi. Il faudra de nouveau les sortir de leur geôle. Maintenant les deux tanks ou les deux healers seront ciblés de pyramide bleu. Ils descendent dans leur moitié attitré et se placent à l’extrémité. Les deux healers (ou tanks en fonction de qui seront ciblés précédemment) resteront en haut a l’extrémité de leur quadrant pour leur pyramide bleu. Tout les DPS auront une pyramide orange et descendent du côté ou il y a 2 safes zone. 

Fureur Tellurique marque la fin de cette mécanique et sera suivi de Tumulte x5

Fracture rocheuse detruira un quatrant puis surviendra Écrasement mégalithique ou les 2 tanks doivent partager le share. De nouveau Fracture rocheuse détruira le quatrant situé à côté de celui précédemment détruit. 

Tout les joueurs seront ciblé des pyramides orange, bleu et jaune. Voici un exemple de gestion :

Et un second pattern possible :

Maxi Titan utilise de nouveau Fureur Tellurique et les quatrant seront de nouveau à la normal. 

L’apogée du healing

Orogenese marque la fin de la P2 et le début de la P3 a.k.a Heal me Hard. 

Maxi Titan sera toujours présent et Mini Titan sera de retour. 

Au cours de cette phase, il y aura trois fois l’apparition des pyramides orange et jaune, des poings avec Terre Malefique, des dégâts de raid combinant Hurlement Tellurique et Tumulte

Ceci est le premier pattern. Les cases jaune sont des cases qui vont exploser dans le sens horaire cinq fois. Les tanks et healers auront les pyramides orange. Ils se placent derrière la première zone et la suivent. Les deux DPS de mêlees restent au centre. M1 suit le groupe et M2 suit M1. Les DPS distant restent sur les bords extérieur de l’arène. Les pyramides explosent après la 4eme exposition des cases,alors veillez à tourner jusqu’à la fin de la mécanique. 

Ensuite, un push apparaît au centre de la hitbox, les 2 tanks seront ciblés d’un mini TB comme en début de P2 attention de ne pas mettre les AoE dans le groupe. Tout le monde devra utiliser portée de bras à l’exception du joueur, autre que tank, ciblé par le marqueur bleu qui devra être Push en SW. Éruption Tellurique frappera le MT directement après les mini tank buster. 

Le second pattern qui suivra est identique. Les rôles s’inversent mais la gestion reste identique dans le positionnement des pyramides. La fin de ce pattern survient avec les double poings de Maxi Titan qui frappe la zone. 

Un troisième pattern aura lieu avant l’enrage. Il sera identique au pattern 1. Sa fin sera de nouveau marquée par les double poings de Maxi Titan. 

Les healers seront vivement mis à contribution pour la réussite de la P3 en marge des dégâts insane. Des rétorsion et embrouillement devront être utilisés pour alléger les dégâts reçu, surtout lors des Hurlements Tellurique survenant en même temps que Tumulte x5.

Si lors du début de la soft enrage vous avez le DPS nécessaire pour venir à bout de ce turn, privilégiez les healing. 

Credit : Toutes les images sont issues du guide anglais effectué par Fox. Il existe quelques divergences sur cet article entre ce que je rédige et ce que les images montrent. Il se peut comme les mouvement Tectonique, aucune image n’est disponible suite à une simplification de sa gestion que je n’ai pas trouvé en image. Si vous souhaitez progresser sur E4s, la vidéo de Fox est bien détaillée.

Vidéo de mon down :

Pour voir ce que donne le combat en distant (Mikoto) 

C’était ma dernière Casu Strat. On se revoit à la 5.1 pour un tuto sur le prochain défi à difficulté Extrême et sur le prochain Ultimate si le cœur pour compter les wipe est la. 

 

 

 

Sharing is caring!