Le réveil d’Éden – Résurrection (Sadique)

Le réveil d’Éden – Résurrection (Sadique)

Bonjour à tous,

Le raid version Sadique est dorénavant disponible, quatre turns Sadique à se mettre sous les dents pour quelques mois. En fin de sujet, vous trouverez une vidéo de mon down. 

Commençons par attribuer des positions et à expliquer les divergences entre chaque mécanique portant le même nom de spell.

Le groupe sera divisé par deux sur certaines mécaniques et pour d’autres il sera divisé en quatre. Vous pouvez assigner deux sous-groupes de un Tank avec un Heal mais cela n’aura aucune conséquence sur le combat.

Souvenez-vous du combat contre Midgar en mode normal, l’une de ses mécaniques était de laisser des safe zone aux coins de l’arène (NW NE SE SW). L’Attaque Delta aura le même effet, le groupe, divisé en quatre sera assigné à ces positions de sorte à former un X. Le CaC du boss sera à éviter. Ceci fonctionne uniquement lors de la P1 et la première phase de la P3 (prendre note des variantes). 

La deuxième variante de Attaque Delta est plus simple, les tanks seront NE et NW (au Cac) et les DPS/Healers au sud (Cac).

Maintenant voyons les variantes de Vice et vertu. Ce spell sera employé tout au long du combat, empruntant le même nom mais ayant des effets différent.

Vice et vertu I : Les quatre DPS seront ciblés et devront déposer leur puddle en dehors de la hitbox (P1). La nuance en (P2), toujours 4 DPS seront ciblés mais il faudra former des binômes de 2 avec les tanks et heals. Le partage se fait du même côté assigné que Delta Attaque et au CaC.

Vice et vertu II : Les deux tanks seront ciblés, en restant au CaC, ils seront côté nord et légèrement espacé entre eux (P1). La nuance en (P2), il faudra se repartir en 2 groupes (W et E au Cac) pour partager les dégâts. 

Vice et vertu III : Les deux healers seront ciblés et devront donner leur marque aux tanks (P1). La nuance en (P2), ils devront donner leur debuff aux DPS. Attention au dot poison qui sera sur deux DPS. Ils ne peuvent pas être dispell et tic fortement.

Les variantes ont lieu lors des changements de phase. Après les adds, la variante a prendre en compte est (P2). Après les météores, il faut suivre la variante P1. Après le second set de météore suivez la variante P2.

Concernant le tank buster Paradis, le tank devra utiliser sa compétence d’invincibilité pour l’encaisser. À compter de la P2, il y aura un double tank buster alors le MT devra bien timer son invincibilité pour encaisser les deux sans prendre de dégât.

Lors de la première transition avec huit orbes formant un cercle, il suffit d’en assigner un à chaque membres du groupe. En se plaçant à l’extérieur du cercle formé, peu avant la fin du cast, faites face à votre orbe et revenez au CaC une fois les dégâts passés. 

À noter que chaque transition équivaut à subir des dégâts de raid, plutôt conséquent en début de nouveau Tier. 

La phase des adds est un DPS check identique au mode normal. Prévoyez vos CD silence pour interrompre les cast de mana. 

La dernière mécanique est simple à gérer, elle peut paraître compliqué du fait des nombreuses informations dont il faut prendre compte.

Quatre météores vont spawn au centre en NW SW NE SE. Il faut les DPS avant qu’ils ne touchent le sol. Dans le même temps ->

Quatre orbes blanc vont spawn, au centre en N et S et sur les bords en E et W. Ces orbes vont ciblés les joueurs se trouvant le plus proche d’eux. De préférence, quatre distants vont bait les orbes (DPS distant, healers et cas échéant tanks). Ces orbes vont indiquer un centre de rotation (sens horaire où anti horaire). A la fin du cast, les orbes marqueront le sol de 3 AoE chaqu’un et hit la zone en effectuant une rotation à 90*. Alors les joueurs qui vont bait les orbes devront se positionner soient à gauche soit à droite de leur orbe et regagner le milieu (safe spot) des les premiers marquage au sol.

Bon à savoir : Le sens de rotation indique la direction dans laquelle les différents orbes vont lancer des AoE sur la zone. Le milieu devant rester une safe zone, à vous de vous adapter pour savoir si vous allez bait votre orbe en vous plaçant sur sa droite ou sur sa gauche. 

C’est à l’issue de cette phase que, dans l’ordre, il faudra prendre compte des variantes P1 et P2 (le pattern n’est jamais aléatoire, c’est toujours le même ordre).

L’enrage arrive rapidement, le combat dure seulement 10 minutes et 20 secondes environ.

Sharing is caring!