Le réveil d’Éden – Descente (Sadique)

Le réveil d’Éden – Descente (Sadique)

Oyé Oyé plébe Eorzéenne. 

Le second turn du raid Le réveil d’Éden à succombé aux prouesses du party finder, ce fut fastidieux avant de trouver le bon groupe. 

De ce fait, voici un nouveau tuto qui précédera une vidéo du run pour visualiser les mécaniques. 

Le combat est relativement simple, il faudra seulement prêter attention à vos debuffs et ainsi que garder un visuel sur la barre de cast de la Marcheuse du Néant pour ne pas vous faire avoir (comme moi @7:40).

Comme toujours, assignez des positions avant de vous élancer. Chaque membre du groupe recevra une position (N NE E SE S SW W NW) pour vos placements sur les marques au sol et sur Couperet du Néant Vengeur. 

Vous aurez également besoin de former quatre paires pour la mécaniques des cercles blanc/noir (dépendant déjà des positions attitrées). 

L’ordre des mécaniques peut être aléatoire, le combat peut débuter soit avec un Couperet du Néant Vengeur, qui fera pop des adds derriére votre position et qu’il faudra dodge, soit par une Chaotique, qui consiste en un cleave de la taille de la hitbox affectant la zone du nord au sud. Des adds poperont également mais dans l’alignement de la zone à effet. A l’issue il y aura un pack avec Miracle sombre.

La prochaine mécanique sera soit un Couperet Chaotique ou Vengeur (tout dépendra de la première mécanique). 

Aléatoirement quatre joueurs seront ciblés Mega feu Ténébreux (AoE), qui explosent à la fin du cast il faudra donc s’espacer. Les huit marques au sol, comme en mode normal, devront être occupés et ne peuvent pas être négligé en Sadique.

Un premier déphasage commence, dans l’ordre il faudra s’occuper des 8 zones au sol comme mentionné ci-dessus, les joueurs ciblés par Mega feu Ténébreux devront s’écarter et le pack de Miracle sombre se mettre derrière le mob. Concernant l’Oeil de l’ombre il se placera derrière le pack, il explosera en même que le pack et il ne faut pas le regarder. Lorsque le Mega feu à impacter les quatre joueurs, ils devront rejoindre le pack. Les deux ciblés aléatoirement par un marqueur rouge s’en écarteront. Ce debuff réduit les HP à 1 et le pack explose presque en même temps.

Je ne parle pas du tank buster, car il a le même principe que durant le turn en normal. 

La seconde phase est marquée par Entropie.

La Marcheuse sera liée à une main par un lien rouge, il faudra se placer sur le bord opposé. Directement après la fin de la zone à effet, il faudra dodge le Couperet Chaotique et dodge les adds en se rendant dans la hitbox pour éviter l’Entaille du Néant ravageur. Des l’apparition des adds une nouvelle main pop également avec un lien noir au boss. Hors de question de parler du positionnement, vous faites Portée de bras pour les mêlées et tanks, Stoïcisme pour les casters.

Placez vous directement des la fin de cette mécanique pour anticiper le Couperet

Entropie sonne de nouveau mauvaise augure. 

Plusieurs mécaniques seront à gérer dont le Brasier. Le Brasier va cibler 1 heal (Ne) 1 tank (SW) 1 DPS (NW). Les points indiquer signifient que vous devez y faire esploser votre brasier. Le reste du groupe restera au milieu. Dans l’ordre nous aurons donc :

Deux marques rouge (2), trois brasiers (1), un œil de l’ombre (4), les marques au sol (3). Pour info, les chiffres indiquent l’ordre d’exécution. 

Entropie de nouveau pour signifie un nouveau pattern. Vous serez ciblés d’une marque blanc ou noir (c’est le moment d’utiliser les positions pour les paires). Directement après disparition des marques, placez vous pour le Couperet du Néant Ravageur. Dodge correctement les adds pour partager Miracle Sombre au centre. Puis il suffit d’éviter le Couperet du Néant Chaotique

La dernière Entropie est une compilation de toute les mécaniques dans l’ordre d’apparition suivant :

Brasier (2), main rouge (1), Miracle sombre (3), Brasier (4), Œil de l’ombre x2 (4), Mega feu Ténébreux (5), marque blanc/noir (6) avec les 8 marques au sol (6) et un couperet ravageur (6). La main rouge signifie que durant cette phase il y aura aussi une main noir, il suffira de Portée de bras / Stoïcisme, rejoindre une safe zone sera une perte de temps.

Quietus est le dernier pattern de mécanique avant l’enrage. Inflige de lourd dégât de raid. 

Directement suivra deux Multi Taillade. Une Chaotique et une Vengeresse. Ce sera le seul cast pour gérer trois mécaniques. 

Multi Taillade Chaotique : OUT + Adds – IN + Adds – POS + Adds

Multi Taillade Vengeresse : IN + Adds – POS + Adds – OUT + Adds

Quietus puis Multi Taillade

Quietus x3 puis Quietus Enrage

 

Sharing is caring!