Titania Extrême – La valse du Monarque

Titania Extrême – La valse du Monarque

Un-deux, Un-deux, connexion établie. 

Oyé Oyé mes braves, Shadowbringers étant, de nouveaux guides vont pouvoir être rédigés avec mon Huawei entre les mains. Oui, ce guide contient une publication commerciale non rémunéré. 

Aujourd’hui, nous allons voir en long et en large la stratégie à adopter sur Titania Extrême. Vous retrouverez à la fin de l’article une vidéo du down.

Avant toute chose, divisez votre partie en deux (1 tank 1 heal 2 dps x 2), ce sera utile pour les runes de feu. 

Attribuez des positions pour les runes d’eau (N W S E au CaC et NW NE SW SE en distance). Il y a une flaque par joueur. 

Définissez un ordre pour jouer avec la foudre (1 à 6 hors MT). 

 

Commencement de la Valse :

Lentement, le combat débutera avec Sabbat en plein jour infligeant des dégâts de raid. Un laps instant après, Titania utilisera Rune d’illusion. Ce qu’il faut savoir : si ses ailes sont ouvertes, il faut se retirer du CaC. Si elles sont fermées, il faut se mettre au CaC. Souvenez-vous en car, à compter de la P3 son usage est aléatoire. (Tips : prenez en compte ses animations).

Nous passons à Rune d’eau. Les joueurs iront se positionner dans leur flaque attribuée, à défaut un add apparaîtra. S’en suivra Rune de feu, le groupe prédéfini 1 ira dans la flaque en West et le groupe 2 dans la flaque en East. 

Une fois les deux coups de poing flambant passés, Titania effectuera son tank buster Rune de malice. Son attaque est en cône, seul le MT reste devant (en N) avec l’OT s’il veut share mais ce n’est pas absolu. 

La Chaîne de ronces se fait exactement comme Halicarnasse (plus simple car il n’y a pas de mindjack). Les tanks et heals iront au nord (NW) et les DPS au sud (SE). (Tips: attendez la fin du cast dans la hitbox avant de casser les liens). De nouveau, une Rune d’illusion clôturera la P1. 

 

Songe d’une nuit d’été :

Marque le début de la P2. Pour jouer avec la foudre, le joueur ayant au préalable le signe “1” récupère le lien qui aura pop dans le groupe (tips: le lien est censé target le joueur le plus proche de la hitbox). Le MT sera du côté N, le groupe du côté S/SE/E et l’échange de la foudre se fera du côté W. Vous l’avez deviné, il n’y a rien de compliqué. Le joueur “2” récupérera le lien, suivi de “3, 4, 5, 6”. Attention tout de même car avant chaque échange, le lien explosera. Un joueur ayant déjà le debuff de foudre sera one shot s’il est de nouveau touché par l’explosion du lien

Après avoir fait mumuse, ou laissé votre équipier mourir car vous n’arrivez pas à récupérer un lien, suivra Lueur féerique. Le MT utilise son invu, de cette façon pas de Tank swap à opérer. 

Rune de racines sera légèrement différente du mode MSQ. Les racines vont pop en NW ou NE et SW ou SE. Dans la foulée Chaîne de ronces, donc adopter votre positionnement pour ne pas courir dans les ronces. Lorsque les liens sont brisés, les DPS ayant un dash peuvent retourner sur Titania en passant à travers la broussaille. 

Si vous avez déjà fait Shiva, ou même Tsuku et j’en passe, Rune de gel ne sera pas une nouveauté. Il suffit de se placer sur la dernière rune ayant pop au sol et de retourner au centre quand la zone est safe. A l’issue se fera une Rune d’illusion.

 

DPS n’est pas optionnel :

Vous voilà au kiki meter, si vous slackez vous n’irez pas au delà de cette phase d’adds. Dans l’ordre (E pour Moutarde, N pour Puck et W pour Pois), un tank se charge de prendre l’add en N, l’autre tank en W (ne pas les rapprocher car ils se buffs). Pour l’add en E c’est logique, mais desfois que, c’est un DPS qui aura l’aggro dessus. Gérer les AoE’s au sol. Si la jauge est au dessus de 45, sautez dans le vide et recommencez. Vous n’aurez probablement pas le DPS check. 

Les trois adds vont réapparaître de plus grande taille (Titania aime les XXL). Il faudra les tomber dans le même ordre que précédemment. Gérer les AoE’s au sol (y’a du monocible et du share). 

Pour la Chaîne de Ronces, des tentacules auront au préalable pop (pour hit en NW ou NE et SW ou SE). Une zone de bump elle aussi, a la même manière que Sephiroth. Placez-vous a son extrémité (PAS dedans c’est pas un buff) pour être bump dans la bonne direction (les DPS seront en SE où SW et les autres en NW où NE). Continuez à taper les adds, si la jauge atteint 100 c’est The Wipe. 

 

Tout ça, pour seulement ça :

< LIMITBREAK III >

Si vous avez atteint cette phase, seul l’enrage doit avoir raison de votre équipe. Titania recycle ses compétences de la P1. 

Vous debuterez avec Rune d’eau et Rune d’illusion, alors adoptez vos positions en fonction des ailes du boss avant d’aller dans vos flaques d’eau. Rune de feu sera combiné avec Rune de racines. Si les ronces apparaissent derrière votre flaque pour le share du feu, vous êtes mal placés. Mais comment faire grand maître ? Bah… tu vas dans une autre flaque, non ? Le groupe 1 et groupe 2 auront juste à pivoter dans le sens horaire où anti horaire. S’il y a un loupé, la Rune de feu peut se partager à 3 joueurs. 

Le reste du combat n’est qu’une pale copie de la phase 1.

 

Sharing is caring!