Innocence Extrême – La Couronne de l’Immaculé

Innocence Extrême – La Couronne de l’Immaculé

Mangez, bougez. N’oubliez pas de manger cinq fruits et légumes pour ne pas finir comme don Vauthry.

L’on se retrouve de nouveau suite à mon down de Innocence Extrême. L’occasion pour moi de mettre à profit ce que j’en ai vu, par ce guide qui sera très succinct et rapide du à la simplicité du combat. 

Reproduction Ailée, le Purgateur divin :

Le combat débute de la même façon que Titania Extrême avec des dégâts de raid sous l’appelation de Pilleur de l’ombre.

La suite de la phase 1 sera rythmée de Reproduction ailée ayant des patterns different. A l’issue du premier cast, deux épées de lumière seront plantées dans le sol, liant deux joueurs aléatoirement. Ces derniers devront, en ligne droite par rapport à l’épée, se rendre à l’extrémité opposée de cette dernière. (Sans passer au centre du raid, mais sur les côtés). Le dernier point de chute des épées aura pour effet de faire un plus (+). N’y pensez pas, si vous êtes bien placés.

Le spell suivant sera un tank buster, Éclair Vertueux, qui nécessitera un tank swap de la même manière que Chaos Sadique. 

Suivra de nouveau Reproduction ailée sous un pattern légèrement modifié. Deux joueurs seront de nouveau ciblés par les épées mais un éventail bleu contenant plusieurs AoEs en cône seront orientés vers un point cardinal (admettons East comme sur ma vidéo). A l’issue des impacts des épées et du premier éventail, la zone d’effet sera East et West faisant apparaître deux éventails. Pour anticiper les cônes et éventails bleus frapperont toujours au même endroit, plus à son opposé mais sans laisser le temps de se déplacer lors du second impact. 

Un nouveau pattern de Reproduction ailée sera utilisé. Cette fois-ci en lignes incurvées (le sens de rototation se fera à l’intérieur du côté incurvé vers l’extérieur). Deux AoEs cibleront deux joueurs. 

De nouveau, un Eclair vertueux necessitant un tank swap (oui c’est toujours un tank buster). 

Encore un pattern de Reproduction ailee, cette fois-ci, il y aura des zones bleus (apparaissant et disparaissant trois fois au même endroit) et des zones classique à éviter. Pilier de lumière, qui sera important dans la dernière gestion de mécanique en P3, est une AoE en ligne droite qui se share comme Phantom Train

Pilier de l’ombre précédera Reproduction ailée qui cette fois-ci aura une ligne incurvée et deux épées ciblant toujours deux joueurs. La mécanique se fait de la même façon que durant les patterns précédent.

Un DPS check d’huître :

La phase 2 débute avec l’apparition de 3 adds. Ceux situés à East et West devront être tanker à leur zone de pop. L’add du sud sera la priorité des DPS et sera donc à tomber en premier afin d’éviter des gros dégâts de raid. Les deux autres adds peuvent se faire dans n’importe quel ordre (E puis W ou W puis E).

La transition vers la P3 s’opère comme chaque boss, avec des dégâts de raid. 

Accouchement divin :

Cette phase sera marquée par la quasi disparation des Reproductions ailées pour Accouchement Stellaire

Innocence fera apparaître 2 à 4 étoiles sur les bords de la zone. Les explosions, conséquentes, nécessiteront que le groupe se place en safe zone (la où il n’y a pas d’étoile). Il faudra également prendre en compte les dash du boss, exactement comme en MSQ mais sans zone au sol, nécessitant de se rendre sur les bords E ou W. Le boss dash toujours a partir de N. 

Le Pilier de lumière servira à détruire une étoile, lorsqu’il y en aura 4 sur la zone. Pour s’y faire, le groupe se place en N avec le boss. Vous devrez éviter 3 cycles d’AoE au sol. Le share doit s’effectuer collé derrière le boss en étant orienté de sorte à ce que l’AoE cleave une étoile située en SW ou SE pour créer une safe zone. Le non respect de cette mécanique est un wipe. 

La dernière phase sera donc rythmée d’accouchement, et de toutes les AoEs vues en phase 1 (éventail bleu par exemple). Restez concentré, il n’y a rien de compliqué. La vidéo du down vous aidera à comprendre les mécaniques. 

Le tuto semble court, comme Titania. Le combat était trop simple pour un extrême et je ne me suis clairement pas amusé à le down en PU. 

 

Sharing is caring!