[WoW] Le retour de la Légion Ardente !

[WoW] Le retour de la Légion Ardente !

Salut ami(e)s de la communauté Gods among Men, je suis Mercurius, officier League of Legends et responsable de la section World of Warcraft !

World of Warcraft est le MMO Le plus populaire qui soit, et ce depuis 2004, 5 Extensions sont apparus, bonnes ou mauvaises avec des gains et pertes de joueurs.

La communauté Gods among Men reprend ses activités sur World of Warcraft, en effet, une guilde Gods among Men a vue le jour sur les serveurs officiels de World of Warcraft. Nous jouons dans la faction Alliance sur le serveur Kael’thas avec pour objectif de clean le contenu PVE. Actuellement, la guilde est toujours en phase de recrutement pour l’extension Legion qui arrive le 30 Aout prochain.

 

Quoi de neuf sur World of Warcraft ?

Avec l’arrivé de Warlords of Draenor, WoW à atteint une gloire équivalente à celle de l’époque Wrath of the Lich King, 11.5 millions d’abonnés sur les débuts de Warlords of Draenor ! Une extension prometteuse avec sont lots de nouveautés : Fief, nouveau continent, niveau 100 etc … malheureusement, le contenu était trop maigre, seulement 2tier de raid pour habituellement 3. Le nombre d’abonnement à chuter à environ 5.5 millions.

Patch de pre-extension !

Ce mercredi 20 juillet 2016, le nouveau patch de World of Warcraft (après 13 mois) fais son apparitions sur les serveurs live ! Et pas n’importe quel patch, le patch 7.0 ou « patch pre-extension »

Ce patch apporter une nouvelle fonctionnalité la « garde robe » qui consiste à enregistrer tout objet de collection dans un onglet afin d’en copier l’apparence sur vos objets actuellement équiper (système de transmogrification) mais également un grand changement de gameplay pour les 11 classes du jeux. Blizzard n’étant pas entièrement satisfait de l’équilibrage des classes actuellement, à décider de prendre certaines mesures, pour un gameplay plus simple, un équilibrage « réel », et un rehaussement de certaine classe comme le prêtre ombre qui actuellement, est incroyablement faible.

Mais ce patch de 1 mois n’apportera pas que ça ! Il ce déroulera en plusieurs phases : Tout d’abord la phase des changements de gameplay devrais avoir une durée de 2 Semaines. Nous retrouverons donc ensuite un event comme à chaque extension, cette fois ci, la Légion Ardente fais sont grand retour, en effet, dans certaines régions des Royaumes de l’est et de Kalimdor ce déroulera une invasion de la Légion Ardente, ou il faudra accomplir des objectifs, pour en arriver à tuer le commandant de l’invasion de la Zone. Un event assez classique donc, mais avec des récompenses à la clef : Mascotte, équipement etc… A noter que l’événement n’a pas lieu en continus, une fois le commandant vaincu il faudra un certain temps avant que l’event ne repop. Au fur et à mesure du patch, les invasions ce feront de plus en plus fréquentes.

Enfin, le patch pre extension débloquera l’accès anticipé à la nouvelle classe : Le chasseur de démon (disponible entre la première semaine d’aout et le 17 aout ), tout le monde à déjà souhaiter suivre les traces d’illidan ! Il vous faudra en revanche pré-commander l’extension afin de débloquer cet accès anticiper.

La dernière phase consiste au scénario d’introduction des îles brisés, le nouveau continent de Legion.

Un patch qui nous offre donc la possibilité de s’amuser en attendant Legion

 

World of Warcraft : Legion

Bien entendu, nous allons parler brièvement des nouveautés qu’apporte Legion, ayant jouer à la béta, je ne vais pas rentrer dans tout les détails de l’extension, je ne parlerai également pas du scénario de l’extension afin de ne pas vous gâcher l’histoire qui est tout simplement génial.

Que nous offre donc cette nouvelle extension ?

Suite à la nouvelle invasion de la Légion Ardente il nous faut progresser dans cette nouvelle aventure jusqu’au niveau 110, et pour cela nous avons besoin de certaines choses :

  1. Une nouvelle classe : Le chasseur de démon, vous avez la possibilité d’incarner un Demon Hunter, classe non ? C’est une classe Héroïque comme le Chevalier de la mort, il y à une restriction de 1 Chasseur de démon par serveur, vous devez posséder Legion afin d’en créer un et également avoir un personnage de niveau 70. Le chasseur de démon démarre au niveau 98 et ce concentrera sur le DPS ou le tanking.
  2. Les îles brisés : World of warcaft à connus de nombreux nouveaux continent, outreterre, norfendre… Ici ce sont les antiques iles brisés, composé de 5 zones : Tornheim, Val’sharah, Azsuna, Haut-Roc et Suramar, la capitale de ce nouveau continent n’est autre que Dalaran, la cité flottante c’est déplacé depuis le norfendre pour rejoindre l’assaut sur les îles brisés. Petite particularité contrairement aux autres extensions, vous ne commencez pas dans une zone pré-définis comme ce fût le cas auparavant, vous pouvez choisir votre zone de départ et de fin, les zones s’adapte à votre niveau, a l’exception de Suramar qui est une zone réserver aux niveaux 110 uniquement.
  3. Les nouveaux Donjons et Raids : Pas moins de 10 donjons sont ajoutés avec Legion : L’oeil d’azshara, le fort pourpre, les catacombes de Suramar, le gouffre des âmes, le bastion du freux, le caveau des gardiens, le fourré de sombrecoeur, le repère de neltharion et les salles de valeureux. 2 Raids seront présent pour le Tier 1 de Legion : Le cauchemar d’émeraude et Le palais Sacrenuit. Le tout accompagné d’une dizaine de world boss.
  4. L’arme prodigieuse : La grande nouveauté de Legion, ce sont les armes prodigieuses ! Une arme pour chaque Spe, 12 classes, donc 36 armes, chaque arme dispose de sont arbres de talent, améliorant vos capacités. Cette arme gagne du niveau d’objet grâce à des reliques que vous récolter un peu partout dans les îles briser, dans les raids. Afin de gagner vos talent, vous devez dépenser de la puissance prodigieuse, qui ce récupère également un peu partout, mais attention, le cout augmente à chaque nouveau talent débloquer. Vous aurez compris, pas de drop d’arme à Legion, l’arme prodigieuse vous accompagnera toute l’extension.
  5. Le domaine de classe : Il s’agit d’une version du fief de Warlords of Draenor Améliorer, 12 domaines sont présent chaque domaine regroupe sa classe, par exemple Acherus pour les chevalier de la mort, égout de dalaran pour les voleurs… Tout comme le fief vous posséder des sujets, nommé ici « champion » ils accompliront diverses mission pour vous. C’est également ici ou vous aurez la possibilité de changer l’apparence de votre arme prodigieuse et débloquer les talents, de discuter de votre classe avec d’autre joueurs etc. Enfin, votre domaine de classe possède toute une histoire que vous allez devoir accomplir tout le long de l’extension.
  6. Les quêtes mondiales : Système repris des primes de Diablo 3, cela remplace les quêtes journalières, sur votre carte, vous aurez des objectifs dans chaque zone, une fois l’objectif remplis, une récompense vous attend et également un gain de réputation pour une des factions des îles brisés.

Annexe :

Arme prodigieuse de Legion :  http://eu.battle.net/wow/fr/game/artifacts/

Les domaines de Classe de Legion : http://www.millenium.org/wow/legion/actualites/legion-domaines-de-classe-wow-class-order-halls-world-of-warcraft-classes-spes-lieux-extension-champions-armes-quetes-wow-131936

 

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelle news concernant World of Warcraft !

Have Fun Guys

Sharing is caring!