Suzaku Extrême – Le nid des Lamentations

Suzaku Extrême – Le nid des Lamentations

Bonjour à tous.

Une fois n’est pas coutume, alors voyons ensemble les mécaniques que vous allez rencontrer une fois dans Le Nid des Lamentations vous confrontant à Suzaku. En fin de sujet vous trouverez une vidéo du combat, SAM PoV.

Le combat est relativement coloré mais surtout très simple, surtout si vous avez un bon ping et que vous savez différencier la droite de la gauche. Ne pas être daltonien sera un (petit) plus également.

Vous commencerez par assigner des positions par binômes, correspondant à NE NW SE et SW. Un binôme sera constitué de maximum 1 DPS allant de paire avec 1 Healer ou 1 Tank.

Prélude

Le combat débute lentement. Suzaku commencera par Cris des damnés infligeant des dégâts de raid. Lors de son saut, chaque joueurs du groupe sera ciblé d’une AoE de foudre. Il faudra se placer en bord d’arène pour éviter de réveiller les adds trop tôt. Lors qu’elle aura repop, elle castera une attaque conique Ailes Vermillon qu’il suffira d’esquiver. L’attaque suivant, Crématorium, est son tank buster alors MT pense a lancer un CD défensif.

Les Adds

Au cast de Queue de Phénix, des plumes apparaîtront aux bords de la zone. Chaque DPS devra se rendre à sa plume de façon suivante : Le DPS assigné au NE aura à sa charge l’add en NE et la petite plume apparaissant en NE ou en E. Concernant le DPS assigné en SE, il aura à sa charge l’add en SE et la petite plume apparaissant en SE ou S. Ainsi de suite pour les deux autres DPS (SW/W et NW/N).

Les grosses plumes laisseront place à une AoE.

Les 4 DPS seront ciblés d’une AoE de foudre, ils devront se placer de sorte que l’add situé à leur position attribué soit à l’intérieur.
1 DPS par add, alors placez bien vos AoE.

A savoir : Les grosses plumes explosent après le réveil des adds. Chaque add devra être tué rapidement sinon vous recevrez des domages important au Cris des damnés suivant, allant au wipe si deux adds sont encore en vies.

Flamme Éternelle

A la seconde disparition de Suzaku, huit cercles apparaîtront au centre de l’arène, un cercle pour un joueur alors. La phase est toute simple, vous devrez orienter votre personnage dans la direction indiquée pour recevoir un buff de dégât lors du passage des boules (au total de 10). Plus vous manquez de boules, plus la barre Enrage de Suzaku augmentera.

Matérialisation du Phénix

La première chose que vous constaterez, c’est le trou au centre de l’arène. Oui, vous pouvez tomber mais rassurez-vous, le but de ce guide est de parfaire vos connaissances et d’évitez de glisser.

La première compétence utilisée lors de cette phase est Etoile Australe infligeant des dégâts de raid. A l’issue elle emploiera Mélodie Hypnotique ou Refrain Impitoyable
Si elle utilise se Mélodie, vous devrez vous mettre en bord d’arène pour être bump vers l’avant.
Si elle utilise son Refrain, vous devrez rester au CaC pour être bump en arrière.
Sinon vous pouvez utiliser Volonté d’acierStoïcisme et Portée de bras qui fonctionne.

A l’issue, une AoE rectangulaire fixe mais orientée aléatoirement en direction d’un joueur. Quatre joueurs seront ciblés d’AoE de foudre comme en P1. Chaque fois suivant cette mécanique, il y aura une AoE à partager et de préférence au Sud de la Hitbox et à 7 joueurs.

Frénésie Spectrale est un cast qui infligera par intermittence beaucoup de dégâts au MT et se concluant par un swap tank. Alors, l’OT devra provoquer Suzaku durant son AoE de 180°. Tout le groupe devra se trouver dans les 180° à son opposé pour ne pas être bump en dehors de l’arène.

Douce Mélodie

L’arène deviendra colorée de quatre différente couleurs. Jaune (1), Bleu (2), Violet (3), Noir (4). Repérez le lien avec à son bout un phénix se déplaçant. 
Chaque fois que le phénix atteindra une boule de couleur, la plateforme de la même couleur explosera. Il existe deux patterns d’explosions différent 12341234 (autrement dit en O) et 13241324 (autrement dit en X). Si le pattern est 12341234, DPS et Heals et OT ont seulement besoin de se déplacer sur la plateforme Bleu (2) et Jaune (1) en faisant preuve de discernement et de bon timing. Le MT fera de même sur la plateforme Noir (4) et Violet (3). Concernant le pattern 13241324 il suffira de faire la même chose suivant l’ordre d’explosion des plateformes. A l’issue, Mélodie Hypnotique sera de nouveau utilisé.

Mélodie Fantoche – Le Mindjack

Nouvelle mécanique qui surviendra au fil du combat et également lors des plateformes colorées.
Repérez ou mène votre lien, une boule avec une flèche à l’intérieur. Cette dernière indique la direction dans laquelle votre personnage va courir quelque soit son orientation alors, placez-vous bien sinon vous allez voler.

Toutes les mécaniques ont été traitées. Vous devriez être à 50% à ce stade du combat. Jusqu’à la fin du combat, Suzaku utilisera ses mécaniques avec une augmentation de difficulté comme, la Frénésie durant les plateformes colorées ou bien même le Mindjack durant lesdites plateformes. De même concernant la Mélodie Hypnotique et Refrain Impitoyable

Arène violette

Il s’agit de son Enrage alors, soit vous revoyez votre DPS soit vous sautez :^)

Mon Down de Suzaku EX

Sharing is caring!

1 réflexion au sujet de “Suzaku Extrême – Le nid des Lamentations

Les commentaires sont fermés.