[FFXIV] Stormblood : le benchmark est disponible

[FFXIV] Stormblood : le benchmark est disponible

 

L’équipe de Final Fantasy XIV a mise en ligne le benchmark de Stormblood, l’occasion pour les joueurs sur PC de vérifier si leur machine sera capable de faire tourner l’extension correctement.

Pour télécharger le programme et lire les instructions, il vous suffit de vous rendre sur cette page. N’hésitez pas à partager votre score !

Comme à chaque fois, les développeurs ont conçu une vidéo explosive et pleine de contenus dans tous les sens, afin de tester les capacités des ordinateurs. Pour Stormblood, ils ont pris la décision d’augmenter les configurations minimales et recommandées du jeu, en invitant les joueurs à abandonner le plus possible les systèmes d’exploitation en 32 bits. Vous pouvez consulter les configurations en bas de cette page du site officiel. Si vous ne jouez pas sur PC ou si vous ne pouvez pas lire le benchmark, vous pouvez tout de même regarder la séquence dans la bande-annonce ci-dessous, qui donne qui plus est un aperçu de l’univers qui nous attend dans l’extension. Deux personnages bien connus des joueurs de FFX y font même une apparition…

C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler que le lancement de Stormblood marquera également la fin de la version PlayStation 3 de FFXIV. Les joueurs sur cette console ne pourront plus du tout accéder au jeu après la maintenance du 15 juin prochain. Square Enix s’est néanmoins arrangé avec Sony pour proposer une campagne de transfert gratuit, permettant de télécharger la version PlayStation 4 sans avoir à la payer. Cliquez ici pour en connaître les détails ! D’ailleurs, l’éditeur a également annoncé qu’une campagne de connexion gratuite destinée aux joueurs sur PS3 commencera le 1er mai et durera jusqu’au 15 juin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Source: FFWorld.com

Sharing is caring!