Alphastice V1.0 Sadique

Alphastice V1.0 Sadique

Bonjour à tous,

Petit point ensemble sur les mécaniques de Chaos, Alphastice v1.0 Sadique. Vous trouverez en fin de sujet une vidéo représentative de la stratégie, SAM PoV.

Chaos effectuera deux path (eau + terre ou feu vent) durant le combat. Au cours de la première phase il commencera aléatoirement par l’un des deux path.

Si en début de combat il effectue des AoE verticale et horizontale, le premier path sera alors EAU – TERRE. Si à l’inverse il commence la phase avec une attaque vous repoussant, le premier path sera FEU – VENT.

Eau

La phase débute avec Ras de marrée qui infligera des dégâts de raid. Une fois le cast terminé placez-vous en pack au sud pour éviter les Donuts. Dans le même temps Chaos bondira à l’opposer au nord. Une fois les Donuts passés, dirigez-vous derrière lui pour une seconde vague de Donuts et évitez son bump (one shot).

Le tank ramènera Chaos au centre de l’allée. Le groupe se pack au centre dans la hitbox si possible. Une Dispersion chaotique nécessite un swap de tank. Un nouveau Ras de marrée sera lancé. À l’issue, les deux healers seront ciblés d’un Brasier à déposer à l’extrémité Nord et à l’extrémité Sud (Un healer à chaque extrémité). Une fois l’animation du brasier terminée, les heals retourneront se pack avec le groupe au centre. Chaos castera ensuite son ordre, ce qui fera exploser les AoE déposées par les healers ainsi que des donuts. Ceci en deux temps. Pour conclure la phase aquatique, le MT et l’OT devront récupérer l’ordre de poursuite (lien).

Terre

Cette phase débute à la fin de l’Eau. Le MT conduira Chaos à l’extrémité nord de l’arène. Tout le groupe pourra d’orès et déjà se pack devant avec le MT pour le dégât de raid suivant; Séisme.

Particularité : Les tanks et healers recevront un débuff nécessitant d’être remonté full HP. Les DPS recevront un débuff nécessitant de recevoir deux fois des dégâts. Le non respect de la présente mécanique entraînera une mort assurée.

Pour s’y faire, à l’issue de Séisme, le groupe sera bump en arrière. Les DPS devront prendre les AoE verticale et horizontale. Les tanks et les heals devront les éviter.

Le groupe retournera devant Chaos pour se préparer au second Séisme et à la gestion des debuffs qu’ils recevront une fois de plus. Lors du bump, le groupe sera horizontalement divisé en quatre (4×2). Alors, nous aurons le MT avec 1 DPS, l’OT avec 1 DPS et les heals avec un DPS chacun. Lors du bump, les healers et tanks retourneront au centre après l’explosion de leurs Stacke-AoE partagées entre binômes. Les DPS resteront à leur position attendant l’explosion de leurs AoE, les CaC peuvent se rapprocher de la hitbox. Tout comme la première gestion des debuffs, les heals et tanks devront être full HP.

Des AoE au sol devront être évitées, rien de méchant.

Transition :

Quelque soit le path en phase 1, les deux patterns se concluront par une phase transitoire avec un orbe. Les mécaniques seront réalisées avec les même binôme que lors des patterns feu (à suivre) et terre.

Alors, les binômes seront positionnés autour de l’orbe (check vidéo), aux points cardinaux. Les DPS resteront à une distance de portée maximale de l’orbe (au CaC) et les heals/tanks derrière leur DPS. Ils devront faire dos à l’orbe lors du bump. Les heals/tanks réajusteront leurs positions pour toucher leur DPS avec les Donuts. La phase de transition prend fin dès lors que l’orbe est vaincu, ou lorsque la jauge transcendance de Chaos atteint 100 se concluant par un wipe.

Ensuite le path suivant débutera, dans ce cas il s’agira des patterns Feu et Vent. La phase débutera avec le bump de Chaos qui one shot, il suffira de se placer derrière lui.

Feu 

La phase du feu débutera avec au préalable un tank buster, un swap de tank sera effectué.
À la fin du cast de Flammes, heals/tanks et DPS recevront un debuff faisant exploser une AoE repoussante qu’il faudra disposer individuellement. Alors, les heals/tanks rejoindront leurs positions assignées (A B C D placés au points cardinaux). Ensuite le groupe devra dodge les AoE verticale et horizontale. À l’issue les DPS rejoignent leurs positions attribuées. À noter: lors du premier dépôt des AoE heals/tanks et DPS, les joueurs n’étant pas concernés resteront au milieu.

Un nouveau tank buster et swap de tank sera à réalisé. Ensuite Chaos réutilisera Flammes. Les tanks/heals rejoindront leurs positions. Ils seront rejoint par leurs binômes pour partager leur seconde AoE. Une fois l’explosion passée, les DPS déposeront au même endroit leurs AoE pendant que les heals/tanks retourneront au centre. Au cast de Ordre du Chaos, le groupe se pack au centre.

Des orbes apparaîtront comme lors de la phase de la Terre. Il suffit d’éviter les AoE.

Vent

La phase du vent débute avec l’apparition de la Tornade. Le tank déplacera au préalable Chaos dans un coin de map. Pour peu de temps car Chaos sautera dans un autre coin de map. Sans passer par le centre, le groupe se placera entre lui et la tornade, à mi-distance.

Les DPS feront face à la Tornade et les heals/tanks dos à cette dernière. Le groupe sera bump dans le coin de zone et se positionnera correctement derrière Chaos pour éviter le one shot/bump. Un nouveau tank buster / swap de tank sera réalisé. Les deux healers seront ciblés de Brasier, les mêmes que durant la phase de l’eau, qu’ils placeront au coin de l’arène; Chaos étant l’angle. Une seconde fois il faudra respecter les placements vis-à-vis de la tornade (tanks/heals face au boss, DPS faisant face à la tornade). Alors les heals seront à l’extrémité de la tornade, pour être bump dans leur coin et retourneront avec le groupe une fois les brasiers déposés.

Ensuite l’OT récupère les deux liens lors de l’ordre de poursuite, en étant sous invu.

Phase Enrage

Flammes : Le groupe reste pack, et se depack une fois les dégâts absorbés en restant à distance les uns des autres. Se conclut par les AoE que vous avez vu en phase du feu.

Ras de marrée : Le groupe se pack dans la hitbox, et se dépack après les donuts.

Tornade : Les membres du groupes se dispersent tout comme le Feu. Les joueurs devront être remontés Full HP pour survivre au second hit de la Tornade.

Séisme : Tout le monde dans la hitbox et prie qu’il ne reste plus que 1%.

Mon Down de V1.0 Alphastice

Sharing is caring!

1 réflexion au sujet de “Alphastice V1.0 Sadique

Les commentaires sont fermés.